Aide à l'arrêt du tabac 90.5% d'arrêt en 3 à 5 séances

La cure luxo représente une aide apportée à un fumeur ayant la motivation d'arrêter la consommation tabagique mais qui n'y arrive pas seul ou avec d'autres moyens.

 

 

Pourquoi est-on dépendant du tabac ?

 

Le plus difficile dans l'arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l'origine des rechutes.

 

Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l'organisme, par rapport à un seuil auquel le fumeur s'était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable.

 

Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, anti-dépressive et coupe-faim.

 

Le manque physique disparaît quelques jours après l'arrêt de la cigarette, tandis que le manque psychologique peut durer de 15 à 60 jours.

 

Pincipe de la prise en charge :

 

La prise en charge LUXO se déroule en 2 étapes :

 

Une phase de sevrage, en 3 à 5 séance, à raison d'une séance par jour.

Son objectif est : 

de diminuer significativement l'envie de fumer et le manque lié à l'arrêt du tabac

de combattre la nervosité, l'irritabilité et l'excès d'appétit lié au sevrage.

 

Une phase de suivi personnalisé de 3 mois pour aider à ne pas rechuter , entretenir sa motivation et gérer les difficultés éventuelles tout au long de la cure grâce à des entretiens.

 

 

 

 

 

 

NOUVEAU Abonnement 9,90€/mois

découvrez nos offres

Prendre RDV

Par téléphone au: 09.84.39.52.07

Sur notre page facebook

 Pul's epil