Déroulement d'une séance de lumière pulsée :

Entretien préalable :

Avant de démarrer un traitement par lumière pulsée, le praticien vous donnera les informations orales et écrites sur le traitement, vous expliquera les résultats que vous pouvez en attendre mais aussi les effets secondaires possibles. Il répondra aux questions que vous vous posez. Vous remplirez un questionnaire pour s'assurer que toutes les conditions et indications et contre-indication sont respectées.

 

Avant la séance :

Il n'est pas utile que le poil dépasse. Sur le corps, l'idéal est de couper les poils la veille de la séance par rasoir ou par crème dépilatoire, ce rasage sert à éviter une déperdition d'énergie et augmente l'efficacité de l'épilation. Sur le visage mieux vaut les couper au ciseau ou ne pas y toucher si vous ne les épilez pas d'habitude.

Pendant le mois qui précède la séance, évitez toute épilation qui extrait le poil (pince à épiler ou cire) afin que le poil soit bien présent dans le follicule lors du traitement.

 

Pendant la séance :

Vous et le praticien porterez des lunettes de protection. Le praticien va protéger vos grains de beauté d'un crayon gras blanc afin qu'ils ne captent pas la lumière. La zone à traiter va être couverte d'un gel comme celui utilisé pour les échographies, permettant une meilleure transmission de la lumière.

La durée de la séance varie en fonction de la surface à épiler (généralement 15 à 50 min).

 

Après la séance :

La peau traitée est en général à peine rosée pendant 2 heures. Parfois elle peut être un peu irritée pendant quelques jours : légères rougeurs, sensibilité accrue...

L'exposition solaire est déconseillée tant que la peau n'est pas revenue à l'état habituel.

Une crème solaire d'un indice de protection SPF 50+ est recommandée pendant ce temps en cas d'exposition.

 

Dans les 7 à 15 jours qui suivent :

Les poils traités vont remonter à la surface puis tomber. S'ils tardent à tomber et que vous ne voulez pas avoir de poils visibles, vous pouvez tirer à la pince ceux qui viennent sans traction ou les raser.

 

2 à 3 semaines après le traitement :

Vous n'aurez plus de poils pendant plusieurs semaines. Un certain nombre de poils sont détruits mais ceux qui n'étaient pas en phase de croissance lors de la séance vont pousser de façon synchronisée au bout d'un ou deux mois. C'est à dire qu'ils apparaissent tous en même temps. Il faudra alors effectuer la séance suivante.

 

Entre deux séances :

Eviter de s'épiler (pince ou cire) pour garder les poils en phase de croissance. Si nécessaire se raser ou couper les poils.

 

Les conditions importantes devant être réunies avant la séance de dépilation :

L'idéal c'est une peau claire, peu pigmentée et un poil relativement foncé. La dépilation à la lumière pulsée ne se fera jamais sur une peau bronzée, la zone à traiter devra donc être impérativement protégée du soleil et des séances de bronzage d’UV en cabine, environ un mois avant la séance, ou attendre que le bronzage parte. 

 

Après avoir vérifié les éventuelles contre-indications et avoir effectué un diagnostic obligatoire de votre peau et de votre type de poil nous procédons au paramétrage de l’appareil.

 

Sur une peau saine et préalablement rasée, un gel frais est appliqué. La zone est prête à être flashée avec l’applicateur de notre machine d’épilation radicale par lumière pulsée. Votre peau est alors exposée à une série d’impulsions lumineuses successives.

 

La lumière est absorbée par la mélanine du poil et transformée en chaleur. Cette énergie détruit la racine du poil y compris la papille et le bulge.

 

Le port de lunettes protectrices est obligatoire pour l’épilation longue durée par lumière pulsée.

NOUVEAU Abonnement 9,90€/mois

découvrez nos offres

Prendre RDV

Par téléphone au: 09.84.39.52.07

Sur notre page facebook

 Pul's epil